La chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Les champs d’activités EXCLUSIFS du Docteur Leca à la Clinique Mathilde sont :
- Chirurgie Plastique et Esthétique des seins
- Chirurgie Plastique et Esthétique du ventre
- Chirurgie des cancers de la peau
Pour plus d’informations : visitez le site du Docteur Leca.
Chirurgie Plastique et Esthétique des seins
La Réduction avec Lifting Mammaire
Diminuer le volume de seins lourds et tombant à l’origine d’une gêne fonctionnelle, psychologique et esthétique, comme des douleurs dorsales et cervicales, macérations des plis ou difficultés à l’habillage par exemple.
L’augmentation Mammaire
Augmenter le volume des seins en cas d’hypotrophie mammaire, corriger une asymétrie mammaire ou traiter une ptose mammaire. L’augmentation mammaire est le plus souvent effectuée par la pose d’implants.
La Cure de Ptose Mammaire ou Lifting Mammaire
Remodeler des seins tombant parfois « vidés », suite à une grossesse ou à un amaigrissement par exemple. La mise en place d’implants mammaires peut être justifiée.
Chirurgie Plastique et Esthétique du ventre
La Plastie Abdominale ou Dermolipectomie abdominale
Réséquer une peau distendue et excédentaire pouvant aller jusqu’au tablier abdominal afin de retrouver un ventre plat. Une remise en tension des muscles de la sangle abdominale peut être justifiée.
La Plastie Abdominale Circulaire ou Bodylift
Réséquer une peau distendue et excédentaire circonférentielle le plus souvent secondaire à une perte de poids massive. Le bodylift permet de corriger les grands relâchements cutanés de la silhouette au niveau de l’abdomen, des hanches et des fesses simultanément en réalisant un geste circulaire.
La Lipoaspiration abdominale
Réduire une surcharge graisseuse localisée résistante aux régimes et à l’activité sportive.
Chirurgie des cancers de la peau
Il existe 3 types de lésions cutanées : les lésions malignes, les lésions bénignes et les lésions douteuses :
- Les lésions malignes : Les cancers de la peau doivent bien sûr être retirés car la chirurgie est souvent le seul traitement permettant d’obtenir une guérison complète. Le but est donc de les enlever en totalité, en ménageant une « marge de sécurité », c’est à dire en passant au large, sur les côtés et en profondeur, afin de se donner toutes les chances d’éviter une récidive. Ce qui a été enlevé sera systématiquement soumis à un examen anatomopathologique (au microscope) afin de confirmer le diagnostic et de corroborer le fait que la lésion a été retirée en totalité.
- Les lésions bénignes : qui ne présentent pas de danger pour la santé
- Les lésions douteuses : le simple examen visuel d’une lésion ne permet pas toujours d’affirmer sa nature bénigne ou maligne. Dans ce cas, l’ablation chirurgicale va avoir pour but de soumettre la lésion à un examen anatomopathologique qui seul sera en mesure d’affirmer le diagnostic.