Séjour

 

Accompagnant

 

Un proche peut être autorisé à séjourner avec vous durant votre hospitalisation si vous êtes en chambre particulière. Vous devez le préciser et demander les conditions lors de votre pré-admission.

Une salle à manger est à la disposition de vos accompagnants et amis visiteurs.

 

Accueil

 

Vous pouvez joindre l’hôtesse d’accueil en faisant le 9 sur votre téléphone.

 

Acompte

 

Selon les prestations dont vous bénéficiez, un acompte peut vous être demandé. Ce montant sera déduit des frais d’hospitalisation restant à votre charge.

 

Ambulance

 

Pour pouvoir être pris en charge par l’Assurance Maladie, dans les cas où celle-ci en prévoit le remboursement, les transports sanitaires en ambulance ou en VSL (véhicule sanitaire léger), sauf cas d’urgence, doivent être prescrits par un médecin si votre état de santé le justifie. L’infirmière de votre étage peut se charger d’appeler pour vous l’ambulancier de votre choix.

 

Animaux

 

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont strictement interdits dans la clinique.

 

Anonymat

 

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le dès votre admission.

 

Chambre

 

C’est à l’occasion de votre pré-admission que vous pouvez faire votre choix. La clinique vous propose des chambres particulières (voir tarif affiché à l’accueil) ou des chambres doubles. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande mais dans la limite des places disponibles le jour de votre arrivée.

 

Coiffeur

 

A votre demande et après accord de l’équipe soignante, vous pouvez faire appel au coiffeur de votre choix.

 

Convalescence

 

Un séjour en maison de convalescence peut se révéler nécessaire. Votre chirurgien en fera la demande. Il est conseillé d’effectuer cette démarche avant votre hospitalisation en raison du peu de places disponibles.

 

Courrier

 

Vous pouvez recevoir du courrier pendant votre séjour. Nous vous conseillons néanmoins d’inviter vos correspondants à bien préciser le numéro de votre chambre. Vous pouvez également déposer votre courrier affranchi à l’accueil ou le remettre à l’équipe soignante qui fera le nécessaire.

 

Culte

 

Un ministre du culte peut vous rendre visite. Il vous suffit d’en exprimer le souhait auprès de l’équipe soignante.

 

Incendie

 

Pour votre propre sécurité, vous êtes invité à prendre connaissance des consignes de sécurité incendie de la clinique. Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans l’établissement et d’utiliser du matériel électrique personnel, à l’exception de rasoirs. En cas de découverte d’un feu, de fumée ou d’odeur de brûlé : prévenir immédiatement le personnel, conservez votre calme, restez dans votre chambre et suivez les instructions du personnel de l’établissement.

 

Internet

 

Voir multimédia.

 

Interprète

 

Une liste des personnes parlant des langues étrangères est disponible dans chaque service.

 

Linge

 

Prévoir vos effets personnels, chemises de nuit ou pyjamas, serviettes de toilette, gants, trousse de toilette...

 

Majeur protégé

 

L’hospitalisation est libre dans un établissement habilité à soigner les personnes atteintes de troubles mentaux.

Il convient de toujours tenter d’obtenir le consentement du malade à son hospitalisation ou celui de son représentant.

 

Médicament

 

Vous êtes invité à apporter vos ordonnances et votre traitement de la journée en cours après en avoir informé votre chirurgien et l’infirmière du service.

 

Mineurs

 

Les mineurs doivent être accompagnés à leur arrivée et à leur départ d’un parent ou d’un représentant légal afin de régler les formalités administratives. De plus, il est indispensable de signer préalablement l’autorisation d’opérer.

 

Multimédia :

 

Le téléphone : chaque lit dispose d’une ligne directe. Pour être appelé ou appeler, vous devez faire une ouverture de ligne au service d’accueil.

La télévision : chaque chambre est équipée d’un poste de télévision couleur recevant la TNT

Accès Internet illimité : un code d’accès WI-FI haut débit vous sera fourni par le service d’accueil lors de l’ouverture du forfait multimédia.

 

Parking

 

L’accès au parking est libre pour toute personne venant vous rendre visite. Il est accessible de 7 heures à 20 heures. La clinique dégage toute responsabilité en cas de vol ou dégradation commis sur le parking.

 

Personnel

 

Vous pouvez identifier le personnel de la clinique grâce à la couleur du liseré de leur tenue :

  • rouge : infirmière
  • vert : aide-soignante
  • bleu : sage-femme
  • rose : auxiliaire de puériculture
  • jaune : agent de service hospitalier.

La sonnette vous permet de les joindre à tout moment et en permanence.

 

Questionnaire de sortie

 

Il est important pour nous de connaître vos impressions sur les conditions de votre séjour. C’est pourquoi toutes vos suggestions, critiques ou remarques nous intéressent.

Vous pouvez le déposer à l’accueil, dans la boîte, avant votre départ ou nous le retourner par courrier. Il est également accessible sur le site Internet ici

 

Recommandations

 

Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement L’apport aux patients de nourriture et de boisson est également interdit.

La clinique doit rester un lieu de repos pour les patients. C’est pourquoi nous vous demandons d’observer le silence dans les couloirs, de limiter le nombre de visiteurs et de respecter les horaires de visites.

Les plantes et fleurs sont interdites dans les services de soins, plus particulièrement après une intervention chirurgicale, car elles peuvent être source d’infection. Nous vous remercions de bien vouloir en informer vos proches.

 

Repas

 

Un menu type vous sera présenté par le personnel de restauration ainsi que les possibilités de changement. Si vous avez un régime prescrit ou particulier (kasher, repas musulman, végétarien), signalez-le à l’infirmière dès votre arrivée. Les repas sont servis à partir de :

  • petit-déjeuner : 7h30
  • déjeuner : 12h
  • dîner : 18h45.
 

Service social

 

Le service social de la clinique peut être contacté à votre demande par l’intermédiaire de la Surveillante du service.

 

Surveillante

 

Pendant votre séjour, n’hésitez pas à solliciter la visite de la Surveillante dans votre chambre pour lui soumettre vos problèmes, remarques et difficultés.

  • En chirurgie ambulatoire : Madame CHEVALLIER 02 32 81 08 96
  • En chirurgie : Madame BONNELLE 02 32 81 09 99
  • En maternité : Madame TENIERE 02 32 81 08 88
 

Tabac

 

Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique.

 

Téléphone

 

Voir multimédia.

 

Télévision

 

Voir multimédia.

 

Urgences

 

La clinique ne dispose pas de service d’urgence. Cependant, le standard téléphonique de la clinique est ouvert en permanence. (02 32 81 10 10). Il vous mettra en relation avec le service concerné.

 

Objets de valeurs

 

Evitez d’apporter des objets de valeurs et des liquidités importantes à la clinique. Cependant, nous vous proposons de déposer dans le coffre de la clinique, du lundi au vendredi de 8h à 17h, les valeurs dont vous ne sauriez vous séparer. La clinique n’est pas responsable des objets non déposés dans le coffre. Chaque chambre est équipée d’un coffre individuel à code.

 

Visites

 

Les visites sont autorisées de 13h à 20h afin de faciliter les soins et le repos des patients. Il est recommandé d’éviter les visites trop longues et en groupe (maximum 2 visiteurs par patient) qui fatiguent le patient ainsi que son voisin de chambre. Les jeunes enfants ne sont pas admis dans les chambres.