Présentation

La Clinique Mathilde, c’est 35.000 séjours hospitaliers, 20.000 interventions, 3000 accouchements et plus de 300.000 consultations. Toutes les spécialités médicales, chirurgicales et obstétricale y sont exercées (cf. annuaire pages suivantes). Pour accueillir patients, visiteurs et consultants, un parking gratuit de 550 places est à disposition.

 

Equipements

 

Le bloc opératoire,ultra-moderne, dispose de 20 salles d’opération réparties en 3 secteurs :

  • bloc central : chirurgie hyper aseptique et aseptique : 13 salles
  • bloc d’ophtalmologie : 3 salles hyper aseptiques dédiées
  • bloc d’endoscopie : 4 salles

Cancérologie :

La clinique Mathilde est autorisée pour toutes les activités chirurgicales et chimiothérapiques de traitement des cancers.

Conformément aux critères qualité de l’Institut National du Cancer, vous pouvez bénéficier : de soins de support (consultation d’annonce, programme personnalisé de soins, psychologue, assistante sociale, socio-esthéticienne, consultation de diététique, massage et kinésithérapie) et d’un pôle de sénologie diagnostique et thérapeutique

Assistance Médicale à la Procréation :

La Clinique Mathilde accueille une unité d’assistance médicale à la procréation (AMP) incluant les activités de ponction d’ovocytes, de ponction de spermatozoïdes, de fécondation in vitro avec ou sans micromanipulation (ICSI)

La maternité est de niveau II. Elle comporte un bloc obstétrical de 7 salles de naissance, un espace physiologique et une unité Kangourou.

Un service d’imagerie médicale de derniére génération, intégrant IRM et scanner, ainsi qu’un laboratoire d’analyses médicales complétent notre plateau technique.

 

 

Compétences et progrés

 

La clinique a une capacité d’accueil de 235 lits et places en chirurgie, maternité et médecine.

Elle est conventionnée par la Sécurité Sociale et les mutuelles.

De nombreuses chambres particulières sont à votre disposition. Toutes nos chambres disposent d’un espace sanitaire avec WC, douche, lavabo. Le forfait multimédia, (téléphone, télévision et WiFi), est disponible dans toutes les chambres.

Le service de chirurgie comprend 116 lits d’hospitalisation et 28 places de chirurgie ambulatoire. Doté d’un secteur de soins intensifs, le service assure la prise en charge de tous les niveaux de pathologies.

Un service de médecine, incluant un secteur de soins palliatifs et une unité de chimiothérapie ambulatoire permettent la prise en charge des pathologies médicales. L’unité de chimiothérapie, détachée du secteur d’hospitalisation, permet le déroulement des séances dans le calme, le confort et la confidentialité.

En maternité, deux unités de 27 lits favorisent un accueil chaleureux et personnalisé de la maman et de son bébé, discrètement entourés de technique et de sécurité. Le dépistage de la surdité du nouveau-né est systématique.

Une unité de néonatologie assure une surveillance optimale des nouveau-nés. Son organisation en unité dite « kangourou » a pour particularité de respecter le lien mère- enfant. Plusieurs salles de naissance disposent de bains de relaxation. La clinique propose aux futures mamans une préparation à la naissance et à la parentalité avec la possibilité d’un entretien prénatal dès le 4e mois, d’une préparation aquatique, de séances d’haptonomie ou de sophrologie.